Home Voyage Où voyager en janvier ? Top 5 destinations en 2023
Voyage

Où voyager en janvier ? Top 5 destinations en 2023

Envie de casser la routine et de découvrir de nouveaux modes de vie ? Voulez-vous profiter des vacances d’hiver pour noyer vos soucis et sortir de la routine quotidienne ?

Rien de mieux que de s’évader au soleil pour les fêtes de fin d’année, en décembre, le début d’année ou au nouvel an, alors qu’il fait effectivement le plus froid en France. Il existe de nombreux endroits ensoleillés qui vous permettront de vivre une expérience de voyage inoubliable tout en profitant du soleil.

Où voyager en janvier ? Découvrez nos 5 meilleures destinations ensoleillées pour profiter de luminosité et chaleur lors de cette saison redoutable !

L’Amérique du Nord : la destination la plus favorable !

Qui dit Amérique du Nord, dit le froid de New York et la neige du Canada, mais la vérité est qu’il existe de nombreux pays ensoleillés où vous pouvez profiter du soleil d’été et de perfectionner votre bronzage. 

Floride, Miami

Où voyager en janvier

Miami, le Sunshine City est une destination fascinante grâce à ses plages de sable fin, sa nature sauvage et sa culture pop !

En effet, le mois de janvier est très idéal, ce qui en fait un moment idéal pour visiter Miami. La température moyenne en hiver et plus particulièrement en janvier est généralement de 20°C. Toutefois, les températures chutent à 15°C la nuit ! 

Il existe plusieurs endroits à visiter à Miami tels que : 

  • Les meilleures plages de Miami : Miami possède les plus belles plages en USA, si vous souhaitez profiter de l’été pendant l’hiver, vous pouvez visiter : Miami Beach est la plage la plus connue, Virginia Key Beach, Crandon Park Beach et Hollywood Beach. 
  • Les meilleurs musées à visiter : La Villa Vizcaya, Miami Children’s Museum et Le Pérez Art Museum Miami. 
  • Les meilleurs restaurants à visiter :  le Nikki Beach, Gianni’s, Havana 1957

Mexique : le vrai paradis !

Où voyager en janvier

Où voyager en janvier ? Le pays du Mexique a beaucoup à offrir, notamment des plages de rêve, une culture précolombienne, des forêts tropicales et une cuisine renommée partout dans le monde !

Avec une température autour de 28 °C en janvier, elle est l’une des meilleures destinations pour les vacances d’hiver au soleil.

Partir au Mexique, c’est voir un pays aux civilisations perdues et aux plages aux eaux turquoise. 

Cette place de rêve bénéficie d’un climat chaud et humide toute l’année (du décembre jusqu’au mois d’avril). 

Voici les top destinations à visiter pour passer des moments agréables :  

  • Tulum : elle abrite sans doute la plus belle plage de tout le Mexique et peut-être le paysage le plus pittoresque du monde. En plus de sa plage naturelle et bleu azur, vous pouvez observer les Ruines Maya placé le long de la mer des Caraïbes.
  • Cancun : vous pouvez visiter l’île Isla Mujeres pour profiter de la mer ! Un vrai paradis tropical qui est accessible uniquement par la mer. Bénéficiez d’une baignade dans une eau transparente et tropicale. Vous pouvez également visiter Playa del Carmen pour faire bronzette ! 
  • Oaxaca : elle est située sur la côte sud du Mexique. Elle est connue par son architecture coloniale de la capitale Oaxaca de Juanez, les sites de panoramas naturels de Benito Juarez Cuajimoloyas et dans les hautes terres du Nord. Vous pouvez vous détendre sur des plages désertes. 

voyager en janvier ? Partez en Asie !

Si l’Amérique du Nord ne vous attire pas, vous pouvez partir à l’autre côté du monde : l’Asie !  Il existe plusieurs lieux inoubliables de différentes traditions qui offrent une magnifique nostalgie estivale en janvier ! 

Dubaï : soleil et luxe ! 

Où voyager en janvier

Dubai est impossible à ignorer avec ses gratte-ciel massifs, ses déserts arides, ses hôtels luxueux et ses îles artificielles. Des températures comprises entre 20 et 30 degrés en janvier au milieu du désert. Sa vie de luxe vous laisse rêver et profiter d’une ambiance orientale fabuleuse !  

En revanche, c’est encore une zone assez limitée. En une semaine, vous pouvez visiter d’immenses centres commerciaux, la plage et le désert, mais à la fin, vous vous ennuierez !

La Thaïlande : destination asiatique idéale ! 

Où voyager en janvier

Le pays du sourire est votre meilleure destination, si vous voulez combattre le blues de l’hiver ! La Thaïlande, cette perle de l’Asie du Sud-Est, est bien connue pour ses plages tropicales, sa gastronomie et ses temples bouddhistes. 

La Thaïlande est la destination idéale pour un voyage au soleil de mois d’octobre à avril ! Vous pouvez visiter des plages thaïlandaises pendant l’hiver tout en profitant des temples et des musées. 

Voici les meilleurs lieux thaïlandais à visiter : 

  • La plage de Rai Leh
  • Sunrise Beach à Koh Lipe
  • La plage de Tanote Bay à Koh Tao
  • La plage de Ba Kan Tiang à Koh Lanta

Les pays d’Afrique du Nord : Tunisie et Maroc

Où voyager en janvier

Où voyager en janvier ? La Tunisie et le Maroc sont les destinations les plus ensoleillées ! Ils offriront un magnifique soleil à ses visiteurs grâce à son climat méditerranéen. Vous pouvez bénéficier d’une température douce comprise entre 16° et 18 °C. Ces sont parmi les meilleures destinations pour des vacances en hiver, surtout au centre du Sahara. 

 

FAQ 

Quel est le pays le plus ensoleillé au mois de décembre et janvier ?

Pour profiter du soleil en hiver, il est préférable de visiter le Cambodge. C’est le pays le plus chaud de l’hiver. 

 

Quel est l’endroit le plus chaud en Europe en hiver ?  

Si vous souhaitez des endroits proches, vous pouvez visiter Les îles d’Italie, la Grèce et l’Albanie. 

 

Quel est l’endroit qui fait 25 degrés toute l’année ?

Vous pouvez profiter d’un été idéal durant l’hiver dans l’île de Bora Bora. 

Auteur

Bessma

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut