Home Horoscope Femme bélier
Horoscope

Femme bélier

Les signes astrologiques représentent un centre d’intérêt de plusieurs personnes. Malgré la relativité de ce domaine, il faut avouer qu’un ensemble de traits de caractère dépend, non pas aux points héréditaires, mais à l’élément astrologique auquel vous appartenez. Il n’est pas étrange de trouver certains points communs entre, par exemple, les éléments astrologique Bélier, Lion et Sagittaire vu leur appartenance commune à l’élément naturel du feu, comme le dynamisme, le caractère fort et l’ambition.

Le caractère d’un signe astrologique n’est pas réglementaire, il peut fortement avoir des exceptions ( aspects héréditaires, travail sur soi, traitement de certaines attitudes que vous trouverez inconvenables, déceptions psychologiques, éducation familiale, etc ). Ces facteurs peuvent, certes, influencer et changer, plus ou moins, le profil et certains caractères du signe zodiaque. Il est à noter, également, que le profil peut changer selon l’ascendant astrologique et selon le sexe. 

Dans notre contexte, la femme Bélier se distingue en plusieurs points de l’homme Bélier. Dans cet article, vous allez découvrir les différentes facettes possibles en rapport avec la femme Bélier. Profitez de sa lecture si vous êtes une femme Bélier ou que l’un de vos proches en est !

Points définitoires de la femme bélier 

Pour savoir si vous êtes une femme du signe zodiaque “Bélier”, vérifiez ces points : 

  • La femme Bélier est née entre 21 mars et 20 avril 
  • La femme Bélier, de symbole ♈, appartient au tout premier signe zodiaque du Feu, associé à la planète Mars, renseignant, généralement, à des concepts d’énergie et de mouvement.  
  • Le signe du Bélier est associé à la constellation du même nom et à la maison 1. 
  • Sa pierre précieuse est le rubis : 

femme Bélier

  • Son opposé polaire est le signe du Balance ( cela justifie la complémentarité que les deux signes bélier et balance créent entre eux ).

Le profil général de la femme Bélier

La femme Bélier est une femme fonceuse, dynamique, intelligente et tranchante comme une épée dans ses attitudes et son caractère. Elle déteste l’hésitation et fonce dans sa vie, dans les différents domaines qu’elle aime sans lâcher prise. Elle est sûre d’elle même, confiante et toujours prête à débattre de différents centres d’intérêt.

Elle déteste la passivité et l’état stable. Elle cherche toujours à occuper plusieurs positions dans sa vie, le fille forte et douce, l’étudiante travailleuse et ambitieuse, la femme responsable, etc. Elle est soit calme et peut parfaitement maîtriser sa colère dans des situations énervantes en utilisant son caractère tranchant et ses mots clairs et visés, soit énervée et si le cas l’exige, elle blesse la personne qui essaie de la provoquer. Lorsqu’elle a une idée ou un préjugé, il est impossible de la dévier de ses croyances. Elle est têtue et peut aller jusqu’au fanatisme.

Sa vie entière est un coup de tête : la femme Bélier agit avant puis réfléchit. C’est ainsi qu’elle est considérée comme la femme la plus aventurière. Elle croit en le proverbe : “ Qui ne tente rien n’a rien”. Or, l’influence de son ascendant peut fortement changer l’aspect puissant et dynamique de ce signe de Feu.

Les défauts fondamentaux d’une femme Bélier 

Il reste difficile de s’adapter au caractère piquant et osé d’une femme Bélier… Il faut savoir la suivre et rares sont ceux qui y arriveront ! Un homme opu une femme de caractère plus fort ou qui ne veulent pas suivre, ils ne peuvent pas la suivre ni être de ses proches. Ce signe du zodiaque a besoin d’une relation amoureuse assez libre qui nécessite un homme vraiment compréhensif et souple. Son couple ne doit pas lui refuser quelconque décision. 

Bref, les femmes Bélier ne s’arrêtent jamais et ne savent pas leurs limites, si vous ne soyez pas quelqu’un de décisif et de distant pour les arrêter . Ils ne savent pas se reposer ou être en pause, ce qui fatigue leur entourage. La femme Bélier est d’un tempérament extrêmememt changeant, elle change d’humeur comme de chemise. Elle peut se montrer extrêmement nerveuse devant différentes situations qui l’agacent. 

Dans le domaine professionnel 

Elle peut occuper différentes postes professionnelles ( art, politique, sport, enseignement, média, etc ) vu son envie incessante à se cultiver, sa puissance et son adaptation et sa manière souple à gérer les choses. Elle peut très bien occuper les postes de gérance ou de guide puisqu’elle est décisive et souple avec les différentes hiérarchies sociales. 

Dans la vie sociale 

Elle est une femme communicative, authentique, autonome, serviable et généreuse.  Elle respecte et croit en les habitudes et les conventions sans être loin de les franchir, de par sa nature qui aime le renouveau. La native est touchée par le pouvoir et la volonté : si elle a un objectif, elle ne le lâche pas et insiste plusieurs fois jusqu’à atteindre son but.

Elle est une incroyable compétitrice qui ne vit pas sans défi et sans aller jusqu’au bout de ses capacités. La native suit sa propre voie et ne se laisse jamais guider par une autorité si elle ne la trouve pas légitime. Rien n’effraye la femme Bélier que l’irresponsabilité et la médiocrité, mais elle sait reconnaître le talent et ne se montre jamais jalouse.

Dans la vie amicale

La femme bélier est très généreuse avec ses amis. Elle aime s’entourer de personnes qui aiment sa forte personnalité et qui savent, parfois, la remettre à sa place en cas de dépasser ses limites vu sa franchise parfois exagérée et sans réserve. Son honnêteté légendaire trie extrêmement les relations amicales, ce qui contribue à préserver, uniquement les amitiés très solides et durables.

Dans la vie familiale 

La femme Bélier est une soeur douce et respecteuse, une amie fidèle, directe et serviable. En tant que mère, elle est soucieuse par rapport aux personnes qu’elle aime : elle veut tout contrôler et savoir. Ses enfants doivent lui dire tout avant de s’orienter vers quelque chose. Elle représente, par excellence, la femme dominante qui veut tout gérer directement ou indirectement ( si les personnes sont bien tetues et ne veulent pas la suivre ). N’essaie pas de lui cacher les choses, elle a une forte intuition et elle peut tout savoir sans effort fourni.

Le profil masculin que cherche la femme Bélier

La femme Bélier cherche un profil d’hommes distingué : il doit etre, d’abord, intelligent, courageux, charismatique et sait très bien la supporter et respecter son indépendance et son caractère. Elle préfère l’homme intelligent et ouvert d’esprit à l’homme fort et ambitieux. A ce moment, le premier pas partagé avec son amoureux sera plein de bonheur et de sérénité. Elle veut aussi que son partenaire soit aventureux plutôt que quelqu’un qui veut être en sécurité puisqu’elle ne croit pas en les contraintes et les obstacles. Il est essentiel, pour continuer avec la femme Bélier, d’être quelqu’un d’attentionné sans être étouffant et dominant. 

La femme Bélier en amour

Si la femme Bélier tombe amoureuse de quelqu’un, elle devient passionnée, enthousiaste et attend que son partenaire lui apporte le bonheur perpétuel. Se voulant la priorité dans une relation, elle ne tarde pas à lutter pour son indépendance et sa joie de vivre. C’est pour cette raison que la femme Bélier passe trop de temps à chercher un tel profil pour être son âme soeur. Si elle le trouve, elle s’y attache sans possibilité de lâcher prise et sans s’arrêter à être passionnée par son amour. Si le destin joue un autre rôle, il devient difficile pour elle de dépasser l’histoire et de recommencer.  

La compatibilité amoureuse de la femme bélier

La femme Bélier cherche à partager sa vie avec un partenaire qui sait appréhender ses réactions et lui tenir tête. Elle aspire à une relation amoureuse dans laquelle elle ne se sent pas dominée ou oppressée, mais qui la canalise un peu pour pouvoir sentir la présence masculine. 

Les signes astrologiques dont la compatibilité amoureuse est généralement parfaite avec la femme Bélier sont l’homme Balance, Gémeaux, Verseau et Lion. Ces signes du zodiaque respectent le côté indépendant et aventurier de la relation amoureuse et se rapporchent bien du profil souhaité de la femme Bélier. 

Les Stars des femmes Bélier 

Parmi les femmes Bélier célèbres :

Céline Dion, Victoria Beckham, Lady Gaga, Sarah Jessica Parker, Emma Watson, Zazie, Kristen Stewart, Rosie Huntington-Whiteley, Leighton Meester, …

Auteur

Houyem

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut