Home Horoscope Femme Scorpion
Horoscope

Femme Scorpion

Femme Scorpion

Chacun des signes astrologiques détient un ou certains caractère(s) propre(s) à lui. Les natifs des signes d’un même élément naturel ( par exemple, les signes Cancer, Scorpion et poissons qui appartiennent à l’élément de l’eau ) ont certainement des points communs qui les rejoignent comme l’aspect sentimental qui domine leur caractère. 

Or, les attitudes changent d’une personne à une autre et ne respectent pas forcément le commun ou l’information répandue chez les autres. Alors, le caractère d’un signe astrologique ne représente pas une règle universelle. Vous pouvez être un scorpion sans ressembler psychiquement à un autre scorpion, surtout si on compare une femme scorpion à un homme scorpion. 

Le caractère diffère, également, en fonction des critères héréditaires et de l’influence de l’ascendant astrologique de la personne. Dans cet article, vous allez mieux éclaircir votre idée sur le profil d’une femme scorpion. 

Les informations générales sur une femme scorpion 

Les natifs du signe zodiaque “scorpion” sont nés entre le 22 octobre et 22 novembre. Appartenant au mois de l’automne, ils peuvent  être influencés par le caractère changeant, instable jusqu’à se trouver incompréhensible parfois. 

Ils appartiennent à la planète Mars ou Pluton. 

Leur pierre précieuse est le grenat :

Femme scorpion
Femme scorpion

Le rouge sombre qui qualifie cette pierre reflète le caractère profond et sauvage de ce signe zodiaque. La femme scorpion se montre, généralement, secrète et difficile à se dévoiler. Le mystère domine le caractère de la femme scorpion.

L’interprétation mythologique d’un “scorpion”  

La constellation d’un “Scorpion” se trouve dans l’hémisphère Sud, entourée par Ophiuchus à l’est et la constellation de la Balance à l’ouest. Son étoile dominante est Antarès. L’intitulé de cette constellation fait référence à l’animal du désert à la queue recourbée pleine de venin. 

Il existe différents mythes antiques qui réfèrent au signe “Scorpion”. Il y a ceux qui l’associent au chasseur Orion, l’histoire est la suivante : le Scorpion aurait été envoyé afin de tuer le chasseur par la demande de la déesse de la chasse Artémis ou par celle d’Apollon. D’autres évoquent le concept qu’il s’agit d’un scorpion mentionné dans le mythe de Persée.

Le caractère général d’une femme scorpion 

La femme Scorpion est une femme qui exploite sa forte énergie dans ses centres d’intérêt. Elle déteste les gens paresseux et qui n’ont pas d’objectifs à atteindre dans leur vie. Son envie de bouger et de s’agiter se justifie par son fort sentiment d’être une femme vivante et enthousiaste à l’intérieur. Dans son travail, elle est dotée d’une forte force de persuasion. 

Lorsqu’elle donne, elle demande indirectement de recevoir beaucoup en retour. La femme Scorpion attire ceux qui l’entourent par sa volonté et sa détermination. Si elle perd ce qu’elle veut, elle exploite sa rancœur pour se protéger et se retrouver. Une scorpionne peut contrôler parfaitement les situations difficiles dans lesquelles elle tombe. 

Ses réactions peuvent parfois être exagérées et ceci ne reflète que son envie d’être défendue et non pas son caractère violent vu qu’il n’existe pas chez une scorpionne. Parfois cruelle, mais reprend sa sensibilité et se protège par une indifférence apparente de la moindre petite attaque qu‘elle peut recevoir. 

La femme scorpion et l’amour

Particulièrement fière, la femme Scorpion se trouve incapable d’aimer face à différentes demandes et ne cherche qu’un profil courageux, doux et compréhensif sans oublier son besoin indispensable pour une relation durable et sans dépendance imposée. Celui qui veut gagner le cœur d’une scorpionne doit respecter son indépendance et son caractère sans toucher à ses principes et à ses préférences. 

Follement amoureuse et sensible, elle peut être déçue, si sa moitié la quitte ou décide de se séparer d’elle. Cependant, il faut avouer qu’elle reprend son équilibre rapidement, évolue et apprend de ses relations passées sans sombrer dans la tristesse. Elle peut, donc, apprendre à contrôler ses émotions et à trouver des solutions adaptées à son couple. Dans une relation sincère et vraie, elle peut atteindre la sérénité à laquelle elle aspire toujours. 

Quant aux compatibilités amoureuses, il faut savoir ce qui suit : Avec un Bélier, la relation s’annonce trop agitée et contient beaucoup de conflits vu le caractère dominant des deux signes. Chacun des deux cherche à dominer. Une relation amoureuse avec un Gémeaux peut se révéler destructrice à long terme, vu le caractère manipulateur de l’homme de ce signe face à la sincérité et la sensibilité d’une scorpionne. 

En effet, quand la femme Scorpion cherche la sincérité de son partenaire, elle peut parfaitement choisir un partenaire du même élément que le sien ( scorpion ou cancer ou poisson ). Ce type de relation s’annonce prospère et riche en aventures sexuelles. Avec un homme Capricorne, elle pourra être rassurée par son sérieux et ses ambitions incessantes.

Son envie à dominer ou à se faire dominer dépend de son état d’âme et du caractère de l’homme qu’elle côtoie. Cette attitude est très spontanée de sa part. Il se peut qu’elle veut tester l’amour et la patience avec son partenaire.  Sa complexité se trouve dans sa croyance qu’elle n’est pas beaucoup désirée de l’homme et fait tout pour se démarquer. C’est pour cette raison que son partenaire doit lui exprimer son désir de manière franche et sans retenue, ceci la rassure et élimine ses doutes.

L’essentiel qu’il faut savoir sur une femme scorpion 

Une femme scorpion a le plus fort caractère qu’il soit. Elle peut parfaitement maîtriser ses sentiments et recourt à la logique en cas de danger. Contrairement à la femme poisson ou cancer, elle est raisonnable plus que sentimentale.

Elle donne l’impression d’une femme orgeuilleuse et méfiante qui met trop de temps avant de faire confiance. Ce faisant, elle est fidèle et partage ses amis ses idées folles et créatives. C’est une femme charismatique qui impose sa présence en n’importe quel domaine, surtout le domaine politique. Elle est courageuse et même téméraire parfois. 

La reconnaissance de son entourage la rend heureuse. Il est très difficile qu’une femme scorpion sera jalouse, mais lorsqu’elle aime, que ce soit en amitié ou en amour, elle devient follement jalouse et fait sortir le coté inhabituel d’une femme scorpion calme et sage. Intelligente, elle sait parfaitement gérer ses affaires. Enfin, il faut avouer qu’une femme scorpion est une personne à qui vous pouvez très bien faire confiance et garder vos secrets. 

Parmi les stars qui appartiennent à ce signe zodiaque, il y a : 

Cyril Lignac

Leonardo Dicaprio 

Ryan Gosling 

Katy perry 

Drake 

Scarlett Johansson 

Joey Starr 

Emma Stone 

Stéphane Bern 

Sophie Marceau

Auteur

Houyem

Défiler vers le hautDéfiler vers le haut